La surprenante mere Kraus, Leöçe et le vigoureux maitre kraus, pilier de la famille, Javôn, se tiennent paisiblement derriere le table, Le pere éleve la main, un signe fort ressemblant a celui que son fils aurait fait sans hesiter, et acceuille ses invités d'un cris de joie, presque automatiquement suivit d'une invitation a boire:
-HAAAA! Von! Tu en a mis du temps, un peu plus et j'aurait pus finir ce barils sans toi!*et alors que son fils se perd en formalité, il bousille ses efforts du revers de la main et vous invite de la meme main a prendre place autour de la table, tout en racontant les froideurs de l'hiver qui commence et des difficultées a venir, sa femme répondant frenetiquement de gros, ho oui, ho oui, rajoute par dessus le tumulte qu'il faudra en plus commencer a se couvrir et que dailleurs les volets étaient du pour être fermer, couvrant le brouhaha, elle apelle les gardes a fermer les volets.*
Herr kraus, habitué a ce mode de vie plus tumultueux et plein d'entrain des hommes du nord, embarque en meme temp que tous et lance les formalitées d'usages, esperant voir ses parents respecter un minimum de convenance...*
-Maitre Javôn, mere, voici Justin et sophia de lacroix, ceux dont je vous ai toucher mots avant hier*se tournant ensuite vers justin et sophia il tente de couvrir le tumulte que son pere fait en rejetant les formalitées d'usage, les épaules tressautante d'iritation a chaque mots.*
-VOICI JAVÔN ET LEÖÇE, mes parents, et generaux en chef de mes minuscule troupe personelles, Les deux sont mes plus fideles et mes plus justes sources d'inspiration...*puis plus bas, laissant tout le vacarme recouvrir sa voix,* je vous laisse deviner pourquoi j'aime autant partir a l'aventure...[i]