Dans le laboratoire du monastère, une vingtaine de mages et prêtres s'affairaient à des recherches qui étaient pour le moment non concluantes. Ces recherches portaient sur les dragons et leur sbires, des humains possédant des traits particuliers.
Ils recherchaient le gène que certains humains possédaient et qui les rendait spéciaux. Ils avaient en leur possession un otage : un jeune homme qui possédait ce gêne du dragon. N'ayant aucune pitié pour cet être, ils le gardaient tel un animal en cage, expérimentant comme bon leur semblait.
Venthanie, une jeune magesse, était en charge de nourrir l'être. Dans chaque plats elle glissait assez de plantes sédatives pour le rendre faible et vulnérable. Sans aucune émotion, elle posait le plat devant lui, ne lui addressant jamais la parole.
Un bon jour, il lui demanda
- Quand allez vous me tuer?
Elle fit une pause, se demandant si elle devait lui répondre ou non. Elle se retourna et lui répondit froidement
- Jamais. Tu nous appartiens, infidel.
Il prit une bouchée de son plat. Il savait pertinement qu'il allait tomber endormi quelques minutes après. Il se résigna à accepter son sort
- Je suis loin d'être un infidel, je crois en l'Éternel, comme vous. Je n'ai rien à me reprocher..
Elle fronça les sourcis
- Tu es une bête, une abérration de la nature. L'Éternel condamne ces êtres comme toi qui défient ceux que lui a créés. Nous sommes la race parfaite, tu es un rebut et tu le restera.
Elle quitta promptement après ses dires.