Il y a fort longtemps, lorsque le premier Redcratsever devint Roi, ce même jour, la cité portant son nom fut créée. La cité grandissait peu a peu, une économie prospère se développa, le peuple était heureux.
Vint le jour où le Roi décida de prendre femme. Il fit défiler devant lui toutes les jeunes femmes du royaume. Il choisit une jeune femme d'une grande beauté, simple et gentille. Elle fut une source d'inspiration pour les Redcrats, par sa bonne humeur, elle encourageait toujours le progrès et le développement. Elle fit de très grandes choses pour les femmes et les enfants, permettant aux moins favorisés de recevoir soins et éducation gratuitement.
Il y avait une seule faille dans toute cette bonne fortune : après quelques années, le Roi se rendit compte que sa femme ne pouvait avoir d'enfants. Il fit venir guérisseurs, herboristes, prêtres, shamans... aucun ne réussit à rendre la Reine fertile. Le Roi eut des pensées sombres : assassiner sa femme et en prendre une autre, se faire une maitresse et la garder prisonnière au chateau jusqu'a ce que cette dernière donne naissance à un enfant qui sera le sien... Il se plongea à la recherche de quelqu'un qui pourrait véritablement l'aider. On lui parla d'un voyageur, prophète à ses heures, qui s'était installé dans la cité quelques jours : il l'invita à un diner au chateau et lui expliqua son problème. Le prophète se mit à rire des problèmes du roi. Ce dernier, outré par le comportement du voyageur, ordonna qu'il soit exécuté sur le champ. Ce dernier n'offra aucune résistance et se laissa emporter. Il cria ces paroles sur le chemin
- " Tu as déjà tout : la richesse, le pouvoir, la prospérité.. te rend tu compte que si le destin ne te donne pas d'enfants c'est pour ne pas gâcher ce que tu possèdes? Alors soit maudit, Roi, le destin te donnera un fils, ce dernier te tuera pour posséder ce qui est tien. Ensuite ils se succèderont, les uns après les autres se détruiront pour ce que tu as construit.. jusqu'à la fin."
Le voyageur fut exécuté dans les cellules du chateau. L'on entendit son rire satanique au travers toute la cité. Un an plus tard naquit de la Reine un garçon...