Aux portes du destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux portes du destin

Entrez vous aussi dans l'histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans la cathédrale

Aller en bas 
AuteurMessage
atmaholy
Maitre du destin
atmaholy


Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Dans la cathédrale   Dans la cathédrale EmptyJeu 23 Nov - 1:22

La Cathédrale, construite il y a de cela plusieurs centaines d'années, est un véritable chef d'oeuvre d'architecture. Faite de la même pierre que le Chateau, elle surplombe la place publique, démontrant que l'Éternel est bien présent dans la cité.
L'intérieur est froid mais les statues, bancs de bois exotiques, oeuvres d'art, plaquages en or massif la rendent encore plus grandiose.

Casimir n'avait rien dit depuis son départ de l'auberge. Madeline avec respecté son choix mais trouvait quand même que sa nièce était silencieuse. Elle se dirigea vers le confessionnal et s'y installa

- Mon père, pardonnez moi car j'ai péché.

La trappe s'ouvrit : une voix grave lui répondit
- De quoi désirez vous vous repentir mon enfant?

Casimir hocha la tête elle hésitait encore à se confesser son acte de chair avec Drazik, croyant que cela pourrait lui nuire. L'Église était bien présente au sein de la famille Royale.

- J'ai.. bu plus que je n'aurais du mon père. Je désire me repentir de cet acte de gourmandise

Le prêtre resta silencieux avant de répondre

- Mais ce n'est pas tout .. Il y a autre chose, que vous cachez au plus profond de vous même. L'Éternel ne pardonnera pas ceux qui lui cachent des vérités.

Casimir semblait suspecte. Depuis quand le prêtre a la confesse était-il si insistant? Quelque chose ne tournait pas rond. Elle coupa court à la conversation avec un "Non" simple et sec. Elle sortit rapidement du cubicule, ébranlée. Madeline la rattrapa

- Qu'est-ce qu'il y a?

Elle regarda le confessionnal pendant un instant avant de se diriger vers la sortie. Elle avançait d'un pas rapide et décidé, trébuchant presque dans sa jupe

- Madeline, je t'expliquerai dans la voiture.. Repartons au chateau.. vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la place Publique
» Dans les quartier de Sophia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes du destin :: Redcratsever :: Redcratsever (la ville) :: La grande cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser